L’ECS produit avec de la vapeur

La DYNAVAP est un des 5 éléments de la Sous-Station Vapeur par Spirec.
La DYNAVAP est une bâche de relevage des condensats. Ceux-ci proviennent d’un échangeur de type SPIVAP alimenté en vapeur détendue.
Le niveau des condensats dans la bâche est piloté de façon à maintenir une température des condensats élevée pour optimiser la récupération d’énergie.
Caractéristiques principales de la DYNAVAP
La DYNAVAP est une bâche de relevage qui permet d’optimiser la récupération d’énergie par un ECOVAP en préchauffant l’eau chaude sanitaire. Elle reçoit les condensats issus du SPIVAP et elle pilote le niveau et la température des condensats pour valoriser au maximum la quantité d’énergie disponible. Elle est équipée d’une ou deux pompes en inox de relevage. Cette bâche est conçue en respect des contraintes techniques et des préconisations de la CPCU (Compagnie Parisienne du Chauffage Urbain) .

Pas de maintenance
Un couvercle à hauteur d’homme donne accès à l’intérieur de la cuve de la DYNAVAP. Ce couvercle est étanche sans joint. Il évite tout dégagement de vapeur par un système sans joint d’étanchéité ne nécessitant aucune maintenance.
DES MATERIAUX INOXYDABLES
La cuve de la DYNAVAP est en INOX 316L soudée en TIG sans métal d’apport. Les équipements sont également en INOX 316L, ainsi que le corps de pompe de relevage. Le risque de corrosion est réduit. Le calorifuge est recouvert d’aluminium, il n’y a donc pas de risque de rouille.

Les avantages de la DYNAVAP
Sérénité
– La cuve ne nécessite pas de maintenance particulière.
Environnement
– La DYNAVAP permet d’optimiser la récupération d’énergie, ce qui réduit la consommation d’énergie.
Sécurité sanitaire
– Aucun risque de développement de légionelle.
Qualité
– La DYNAVAP est conçue en respect des contraintes techniques et des préconisations de la CPCU (Compagnie Parisienne du Chauffage Urbain) .
– Matériaux inoxydables.
Ils utilisent nos solutions




